Championnat par équipes Jeunes 2018

07/05/2018Pas de commentaire

Les championnats par équipes Jeunes se sont achevés cette année le Samedi 16 Juin. Il est donc temps de revenir sur les performances de nos 4 équipes engagées. Mais avant tout, nous tenons à féliciter les 15 jeunes Vairois et Vairoises qui ont pris part à l’aventure et ont tout donné sur le terrain. Bien que tout sport soit composé de hauts et de bas, ils ont su montrer la tête haute et tenir jusqu’au bout de la compétition, bravo !

15/16 ans Filles – division 1 : 4 défaites, 1 victoire.

Clémence, Tania et Tricia ont du affronter des adversaires de talent et plus expérimentées. Il n’est pas facile de devoir systématiquement disputer un match contre une adversaire beaucoup plus expérimentée ; aussi, nous souhaitons leur adresser un message particulier : ce n’est qu’une étape, et ces matchs-là nous apprennent toujours quelque chose, jusqu’à ce que nous soyons à notre tour à ce niveau. Bravo pour avoir joué le jeu jusqu’au bout, ce qui a permis de remporter une victoire 3/0 la dernière journée ! Comme quoi il ne faut jamais rien lâcher…

11/12 ans Garçons – division 2 : 5 victoires.

Ce sont les trois révélations de l’année : Florian, Paolo et Eliott ont survolé la compétition et n’ont mis qu’une fois le genou à terre en 15 matchs. Nous suivront avec attention leur parcours, mais ces trois jeunes ont dores-et-déjà montré que l’on peut compter sur eux en toute circonstance.

En terminant première de sa poule, l’équipe s’est qualifiée pour les phases finales du championnat. Les garçons défirent l’équipe de Claye-Souilly 2-1 en quarts de finale et accédèrent ainsi aux demi-finales, où ils sortirent victorieux face à Bois-le-Roi sur un score de 2-1.

La finale, disputée le 16 Juin, les a opposés à l’équipe de Champs, et après un score nul à l’issue des simples ils finirent par s’incliner au terme du troisième set du double décisif.

Un magnifique parcours pour ces jeunes… L’avenir leur appartient !

13/14 ans Garçons – division 2 : 3 victoires, 1 défaite.

Les résultats sont là ! Romain, Raphaël, Damien, Valentin et Clément n’ont pas tremblé face à leurs adversaires de cette année. Les victoires n’ont pas toujours été simples à décrocher, cependant ils ont fait preuve d’une belle détermination qui leur a permis d’aller chercher les points les uns après les autres. Les routes accidentées n’effraient pas ces jeunes qui ont décidé de les arpenter ensemble : c’est le travail d’équipe, les encouragements des partenaires qui permettent d’avancer sur les chemins de la victoire.

En terminant première de sa poule, l’équipe s’est qualifiée pour les phases finales du championnat. Les garçons ont été défaits par l’équipe de Bois-le-Roi 2-1 en quarts de finale.

15/16 ans Garçons – division 3 : 4 défaites.

Dure campagne pour les plus âgés de nos jeunes. Yannis, Ali, Maxime et Thomas ont eu des difficultés à s’accrocher face à leur adversaires, mais la réussite n’a jamais été très loin. Cette équipe toute neuve doit encore apprendre à se connaitre, et c’est dans l’entraide qu’ils pourront chercher la victoire. Néanmoins, de chaque défaite des leçons sont tirées, rendez-vous l’année prochaine pour constater les fruits de leur travail…

 

IMG-20180322-WA0000IMG-20180316-WA0004 IMG-20180316-WA0000 IMG-20180322-WA0001

Catégorie : Compétitions Jeunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>